But de l'Association

L'Association a pour but de promouvoir et de poursuivre, au niveau international, l'étude et la connaissance des questions juridiques relatives à l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire en mettant l'accent sur la protection des personnes, de la propriété et de l'environnement, l'échange d'informations entre les membres de l'Association et la coopération scientifique avec d'autres organisations poursuivant des buts similaires.
L'Association peut organiser ou promouvoir des congrès, des débats, des rencontres, des conférences, des séminaires et patronner des publications ou en éditer.

Création de l'Association

Au début des années 1970 plusieurs spécialistes du droit nucléaire ont avancé l'idée de créer une association internationale destinée à renforcer les relations entre tous les juristes concernés par les problèmes de droit nucléaire.

L'Association a été constituée pour une durée illimitée. Son siège social a été établi à Bruxelles. Peuvent être membres de l'Association, les personnes physiques qui ont fait preuve de leur compétence dans les matières ayant trait aux buts de l'A.I.D.N. : elles doivent être agréées par le Conseil d'Administration.